Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feu, Setter Irlandais
22 juillet 2010

Chronique d'une décision familiale

L'adoption de Feu a été le fruit d'âpres négociations. Il y a 19 ans, lorsque nous nous sommes rencontrés mon mari et moi, nous avions pour rêve d'avoir trois enfants, un chien et une jolie maison... Le temps a passé, les trois enfants sont nés dans la jolie maison, un chat avait été adopté, mais le projet d'avoir un chien avait été "oublié".

Et puis cette année, il m'est apparu comme une évidence qu'il était temps de mener ce projet à bien. Les enfants étaient enchantés à cette idée. Le problème, c'est que mon époux n'était pas du tout arrivé à la même conclusion!

Tous les arguments étaient bons : on ne pourra plus voyager, la maison n'est pas adaptée...

Pourtant, je consultais les annonces de chiots et lui montrais à quel point ces petites boules de poils pouvaient être craquantes. Je ne recherchais pas forcément un setter irlandais, plutôt un petit chien de compagnie, mais mon mari les trouvait tous affreux.

Réalisant que notre désir d'adopter un chien était profond, mon mari a fini par accepter mais à une seule condition : que se soit un setter irlandais.

Nous nous sommes alors mis à la recherche d'un chiot et nous avons eu la chance de tomber sur une annonce : une setter irlandais du nom de Belote venait de mettre bas à deux pas de chez nous. Nous avons immédiatement téléphoné à la propriétaire : Laurence.

Elle a été super et nous a permis de venir voir les petits dès le lendemain.

Nous y sommes allés : ils avaient 11 jours, n'ouvraient pas encore les yeux... mais nous en sommes tout de suite tombés raides dingues.

Comme Laurence est très gentille, nous avons pu retourner voir les petits deux fois, et la deuxième fois, nous avons choisi notre petit "Feu", ou plutôt c'est lui qui nous a choisi :il est tout de suite venu nous voir. C'était magique!

Depuis, nous attendons sa venue avec impatience, comptant chaque jour qui nous sépare de son arrivée à la maison.

feu


Publicité
Publicité
Commentaires
Feu, Setter Irlandais
Publicité
Archives
Publicité